Fonctions & Responsabilités d'un.e Agent.e Administratif.ve/Accueil

Les agents.es administratifs.ves/ préposé.es à l’accueil sont responsables d’accueillir les personnes qui se présentent à leurs bureaux ou qui contactent leur organisation. Elles doivent diriger les clients vers le service qu’ils recherchent ou les professionnels qui peuvent les aider ou avec qui ils ont rendez-vous. Il est également demandé d’effectuer des tâches de bureau complémentaires comme la prise de rendez-vous ou de messages. Ce poste se retrouve autant dans le secteur privé que dans le secteur public.

En plus d’accueillir les clients ou les visiteurs et de les rediriger vers les services ou les professionnels de votre organisation, les principales responsabilités comme agents.es seront de fournir des informations par téléphone ou par courriel. Elles sont aussi responsables de trouver les renseignements pertinents auprès des personnes responsables afin de pouvoir offrir des réponses satisfaisantes et professionnelles. Il est aussi demandé d’effectuer des tâches de bureau ou de soutien administratif lorsqu’ils ne sont pas en contact avec la clientèle ou avec les visiteurs.

Conditions salariales Taux horaire variant selon expérience
  • Assurances collectives (optionnel)
  • Congés fériés payés.
  • Vacances annuelles payées
  • Possibilité d’avancement rapide.
  • (Adjoint.te/Financement, Directeur.trice Financier.ère/Directeur.trice Adjoint.te aux ventes, Directeur.trice aux ventes)

    Votre revenu annuel pour la 1ière année: 40 000.00$ et plus.

    Prenez note que les revenus, les conditions et les horaires de travail peuvent varier d’une région à l’autre.

Vous pouvez acheter votre formation directement en ligne en vous dirigeant vers notre Boutique en ligne

Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour obtenir de plus amples informations.

438-828-2635

Des témoignages de nos diplômé(e)s

« Notre plus grande fierté, c'est nos diplômé(e)s! »

« Je suis arrivé au Québec de la France en mai 2009, j’ai été visité des concessionnaires automobile parce que je voulais faire carrière dans ce milieu et un Directeur Général d’une concession Toyota m’a suggéré de prendre la formation du CFAQ afin de me mettre toutes les chances de mon côtés et de me familiariser avec les techniques de vente du Québec. Il m’a même offert un emploi si je revenais avec le diplôme, ce que j’ai fait, donc avant même de terminer ma formation j’avais trouvé mon équipe !!! J’ai fait 5 ans comme conseiller chez Toyota pour ensuite aller chez Lexus pour la même concession. Ensuite on m’a recruté pour être Directeur des ventes dans un autre endroit et j’y suis depuis 9 ans maintenant.

Ce que je retiens le plus de mon passage au CFAQ est la gentillesse et le professionnalisme de toute l’équipe, on sent qu’ils ont a cœur la réussite de leurs étudiants. La personne qui m’a enseigné s’est mise à mon niveau de compréhension pour quelqu’un qui arrivait de France et elle s’assurait à tous les jours que tous ses étudiants avaient compris la matière. Les techniques de ventes que j’ai eues en 2009, je les mets en pratique encore maintenant en 2018. Je ne me considère pas comme un conseiller, je me sens comme un acteur qui entre en jeu dès mon arrivée en concession, c’est une pièce de théâtre et je déroule la tapis rouge à tous les clients qui entrent dans ma concession et je veux leur faire vivre la plus belle expérience d’achat possible, c’est ce que j’ai retenu le plus de cette formation, savoir aimer et respecter ses prospects et savoir se démarquer. »

Stéphane Corroyer, directeur des ventes, concessionnaire Toyota

« Une petite mise à jour de mon bord. Merci encore pour la référence.
Louis Carrier est un vrai gentleman! Je viens de terminer mon premier mois sur le plancher. 10 de vendu et 6 livres !
Merci pour une bonne base et bien sur l’appui !
Sincèrement ! »

– Antonio (Tony) Di Ruocco, Nissan Gabriel Anjou

« Ça fait deux fins de semaine de suite que je vends 3 voitures le samedi, ce qui m’a donné 1400$ de commission par samedi. J’ai fais un mois de 17 usagées et nous avons vendu et livré dans le mois d’avril 91 voitures à part celles vendues en avril et livrées en mai. C’est débile !! La traque de vente est tellement importante. Je l’ai essayé de ne pas la faire une fois et je me suis plantée !! Merci Guillaume !! »

Katrine Roberge